fr

Kit fraicheur Precise du laboratoire NOVOCIB

Le Groupe DELANCHY soutient le projet de NOVOCIB, startup en biotechnologies dirigée par le Dr Larissa Balakireva qui a mis au point le « KIT FRAICHEUR ».

Une innovation au service de nos clients et de la sécurité alimentaire, avec un procédé novateur qui permet de tester la fraîcheur du poisson et des produits de la mer en moins de 2 heures dès le 1er jour de pêche.

Dans la pratique, le test mesure les 3 facteurs majeurs liés à la dégradation du produit : l’IMP, l’inosine et l’hypoxanthine. Les mesures effectuées permettent ainsi de déterminer le degré de fraicheur du produit de façon très précise avec une notation sur 4 niveaux : EXTRA, A+, A et A-.

Les réactifs utilisés ne sont pas dangereux. Ils sont simples à utiliser et ne nécessitent nullement l’aménagement d’un laboratoire. Pour autant, l’analyse des données ne peut s’improviser et nécessite une certaine technicité.

Kit fraicheur Precise du laboratoire NOVOCIB
Kit Fraicheur Precice

Cette innovation est particulièrement importante pour les professionnels du secteur marée et ce projet a également été développé en lien avec le pôle AQUIMER à Boulogne-sur-Mer et supervisé par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

« Grâce à ce système, il sera désormais possible de préciser la durée de conservation du poisson et d’avoir une idée plus fine de la vitesse à laquelle le produit perdra ses qualités gustatives et nutritionnelles. »

km

parcourus par nos conducteurs depuis votre arrivée sur le site

info
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques et d’améliorer votre expérience utilisateur.
J'accepteJe refuseEn savoir plus