fr

26.02.2020

-

Le Groupe

Bilan du dispositif Ecoscore 2019

Une tendance toujours en progression !

Ce début d’année 2020 est l’occasion de faire quelques bilans.

Comme développé dans notre rapport RSE, la note Ecoscore de nos conducteurs est un indicateur sur lequel nous sommes particulièrement attentifs.

Lors de son lancement en 2015, nous étions à une moyenne Groupe de 7,3/10.

Aujourd’hui, 17 agences sur 23 participantes dépassent la note de 8/10. L’ensemble de nos agences et conducteurs ont su progresser sur ces dernières années et nous obtenons une moyenne Groupe plutôt bonne en 2019 avec 8,1/10.

Nos agences Frigo Transports 17 à Sainte-Soulle et Frigo Transports 21 à Beaune sont les premières du classement dans ce bilan Ecoscore 2019. L’agence Bretagne Transports 56 les suit de peu pour compléter le trio de tête.

Côtés conducteurs, la meilleure note sur l’année est obtenue par un collaborateur de Frigo Transports 11 avec un 9,9/10. Preuve que rien n’est impossible !

Optifuel Challenge

Une application en test avec Renault Trucks.

Renault Trucks développe une application pour smartphone qui sera proposée dans le courant de l’année à tous les conducteurs. Nous avons la chance de pouvoir la tester dès maintenant sur nos pads D’livery et participer à son amélioration avant la mise à disposition sur le marché.

Cette application aura le gros avantage de permettre à chacun de consulter à tout moment sa note Ecoscore en temps réel et donc d’y être plus attentif. Ce sera aussi un outil de progression pour tous ceux qui veulent encore s’améliorer au quotidien.

Pour continuer avec Renault Trucks, l’année a été ponctuée par la participation de plusieurs conducteurs à leur Challenge Optifuel. De beaux résultats là aussi et certains collaborateurs très proches d’accéder à la grande finale 2019. Nous avons tous été fiers de les suivre au fil des mois dans le haut du classement national.