fr

10.04.2020

-

Partenariats

ENERGY OBSERVER, Odyssée 2020

Le navire à l’hydrogène et aux énergies renouvelables traverse l’Atlantique

Le Groupe DELANCHY est depuis 2017 Partenaire Principal et Partenaire logistique du premier navire hydrogène autour du monde. Un engagement fort pour le soutien au développement des nouvelles énergies et pour la protection de l’environnement.

Trois années aux abords de l’Europe, c’est maintenant une tout autre aventure qui commence en 2020, notamment avec des traversées océaniques apportant de nouvelles conditions de navigation et d’expérimentations pour les technologies embarquées à bord du bateau.

 

Default

 

En avril ENERGY OBSERVER réalise sa première transatlantique en autonomie énergétique complète pour rejoindre les Antilles, le véritable début de ce tour du monde.

 

Transport et logistique pour l’organisation des escales.

Les équipes techniques continuent de leur côté à avancer sur la conception du village Energy Observer qui sera monté lors des grandes escales de ce tour du monde.

 

Logistique village Energy Observer

 

DELANCHY apporte son aide logistique pour l’organisation des convoyages des éléments de ce village réalisé en conteneurs maritimes recyclés. Quelques mois de travaux à St-Malo avant le chargement au Havre pour leur départ vers les USA.

 

équipage Energy Observer

 

Pendant que chacun reste en confinement ou au travail pour permettre à la vie de continuer, Energy Observe a décidé de poursuivre son aventure et la mission qu’il s’est donnée. Un projet environnemental et technologique qui doit se poursuivre pour continuer de faire passer ces messages importants sur les nouvelles énergies et la préservation de la planète.